1 - Un atelier de bougies
Il existe plusieurs marques qui vous proposent des moules et de la cire pour créer vos propres bougies : Ravenburger, Clementoni, ou encore Joustra.
Cette activité est à réaliser avec des adultes bien sûr car la cire peut être très chaude avant le moulage et il faut également penser à prendre une vieille casserole usagée (on en a tous !)
Pour la préparation des fêtes de Noël par exemple cela peut être une idée d’occupation pour les enfants pour décorer la maison ou la table des fêtes !
2 - Des cartes de voeux personnalisées
A l’ancienne mais les enfants adorent !
Quelques papiers Canson de plusieurs couleurs et un papier type craft et on peut s’amuser à découper des formes de sapins, de cadeaux, et pourquoi pas Olaf pour les plus expérimentés. Il y a plein d’exemples.
Cela fera plaisir aux grands-parents d’avoir une jolie carte sous le sapin ou bien en guise de bonne année !
3 - Reproduire les photos de son enfance
Allez avouez-le il y a bien quelques photos de votre enfance dont vous êtes fiers !
Habillé(e) en pirate à la fête de l’école ou chez mamie déguisé(e) avec des foulards… Si vous habitez toujours la même maison ou si vous avez la possibilité de vous rendre au même endroit, pourquoi ne pas retenter de faire la même photo qu’il y a 5, 10 ans, ou plus ?
Effet wahou garanti sur Instagram 😉
Et si vos parents ont déjà jeté tous les vêtements, essayez de vous en rapprocher au maximum avec d’autres déguisements…
4 - La traditionnelle pâte à sel
- Recette basique de la pâte à sel : eau, sel, farine
Au niveau des quantités, l’important c’est qu’il y est 25% de sel, 25% d’eau et 50% de farine.
Exemple :
- 1 verre d’eau tiède
- 1 verre de sel
- 2 verres de farine
- Soit vous laissez reposer votre pâte et vous attendez jusqu’au lendemain avant de pouvoir la décorer oula peindre
- Soit vous êtes pressés (en général c’est le cas) et vous optez pour la méthode du four à basse température (60°C) pendant une bonne heure